Météorite Campo del Cielo black ( brut )

Catalogue boutique de Vente de la Météorite Campo del Cielo

CAMPO BLACK

campo black 012

Argentine

Bienvenue sur la page catalogue dédiée à la vente de la Météorite Campo del Cielo. Découvrez un large choix de cette Météorite Sidérite d’Argentine classée

Météorite ferreuse

Différenciée

Siderite classée

Nom usuel : Météorite Campo del Cielo

Préambule: Informations sur la Météorite Campo del Cielo

La Météorite Campo del Cielo est une sidérite. Iles’agit donc d’ une météorite différenciée composée de fer et de nickel provenant du noyau d’un planétoide disloqué.

Son origine sur Terre provient d’un important astéroide de plus de 100 tonnes qui s’est disloqué pour créer plusieurs impacts au sol dans une région d’Argentine située au coeur de ce pays à mi chemin entre les deux océans. Les lieux d’impacts couvrent sur une vaste zone de plus de 100 km ² et regroupent de nombreux cratères sous les noms de Mataco, Taco, Hacha, Toba…… Cette météorite octaedrite du groupe IAB est composée de Fer, de Nickel et de Cobalt. Sa chute non observée date d’il y a environ 4500 ans.

Campo del Cielo est classée et figure parmi les plus beaux spécimens abordables à collectionner. Après un bon nettoyage les morceaux récoltés apparaissent brillant avec une texture douce et une teinte agréable bien reconnaissable tirant vers le chrome.

Il existe des pièces imposantes et formées de plusieurs dizaines de kilos ainsi que de nombreux fragments récoltés appelés » crystal « .

.

Boutique vente de Météorites : Sidérite classée Campo del Cielo

Prix TTC