Origine des météorites

Premier article: Origine des météorites. La Création…

Supernova

.

Les météorites sont d’incroyables corps célestes. Pour cette raison, il m’a semblé important de préciser ci-après leur formation et leur origine.

A la lecture de ces quelques lignes, vous pourrez comprendre pourquoi elles sont si précieuses et à quel point leur symbolique est importante,, L’intérêt qu’elles représentent est considérable pour appréhender les mécanismes de formation de l’univers et par la même notre propre histoire.

Je vous propose humblement en quelques petits chapitres de résumer l’histoire de ces corps célestes qui arrivent parfois sur notre planète et dont certains fragments sont en vente sur mon site. Je vous souhaite une bonne lecture.

Les origines des météorites, la Création.

Le Big Bang

Il y a de cela environ 13,7 milliards d’années, s’est créé notre univers. A la base, une petite boule de matière grosse comme un grain de sables et extrêmement dense chauffée à des centaines de milliards de degrés aurait explosé. Il s’agit du phénomène appelé le « Big-bang «.

Cet incroyable phénomène aurait engendré dans un premier temps très court une « soupe primordiale « uniquement composée de quarks et d’électrons.

Un peu plus d’une minute après, à une température plus basse se seraient formées les premières matières atomiques primordiales telles que l’Hélium, le Detérium et l’Hydrogène.

Un peu moins de 400 000 ans après, suite à la dissipation progressive de ce brouillard très dense et chaud serait apparu le premier rayonnement photons de lumière appelé rayonnement fossile et découvert par hasard par des ingénieurs américains spécialisés dans les télécommunications dans les années 50. Pour la science, à partir de ce moment les choses paraissent admises.

La période décrite ci-dessus reste encore hypothétique.